Ce lundi soir à Bruxelles, un homme d'origine a pris pour cible des ressortisssants suédois, sur lesquels il a tiré, tuant deux d'entre eux.
Des faits qui ont évidemment très rapidement fait réagir, notamment sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Thomas Meunier, qui a publié un message qui veut notamment apporter son soutien aux victimes.
"Le pire est probablement à venir"
Le joueur va cependant plus loin et dénonce les motivations de l'auteur de la tuerie. "Et le pire est probablement à venir. Ayons une prière pour les victimes et les personnes endoctrinées par le mauvais enseignement d'une religion. Que Dieu puisse les aider à trouver la bonne voie", écrit-il sur X (anciennement Twitter).
Actuellement blessé, celui qui est sous contrat à Dortmund jusqu'à la fin de la saison n'a encore jamais joué depuis que Domenico Tedesco est arrivé à la tête des Diables Rouges. Sa participation au prochain Euro est fortement compromise, même si un retour en forme et au premier plan pourrait lui laisser une chance de concurrencer ceux qui occupent son poste actuellement.
And the worst is probably yet to come... let's have a prayer for the victims and the people badly influenced by the wrong teaching of a religion. May God help them to find the right way. #BelgiumForever pic.twitter.com/sEru6R8rIZ
— Thomas Meunier (@ThomMills) October 16, 2023