Newcastle a commencé la saison avec des performances incertaines. L'équipe d'Eddie Howe se trouve en milieu de classement alors que l'objectif reste un ticket pour la Ligue des champions. C'est la raison pour laquelle le club anglais veut se lancer tête baissée dabs le prochain mercato d'hiver.
Newcastle United s'intéresse à Emile Smith-Rowe, selon The Mirror. L'Anglais de 23 ans est un grand talent de l'académie d'Arsenal, mais il ne que peu de temps de jeu en raison de la forte concurrence.
D'autre part, la polyvalence de Smith-Rowe reste un atout majeur pour les Gunners, et l'on n'aimerait pas voir l'international anglais quitter Londres.
Contrat jusqu'en 2026
Le contrat de Smith-Rowe court encore jusqu'à la mi-2026, ce qui obligera les Magpies à ouvrir le portefeuille pour le milieu offensif. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Smith-Rowe est de 30 millions d'euros.
Il faudrait offrir bien plus que cette somme pour convaincre Arsenal de négocier avec Newcastle. Depuis des années, Smith-Rowe est considéré comme un grand talent en Angleterre. Cependant, de nombreuses blessures l'ont trop souvent tenu à l'écart de l'équipe première.
La polyvalence de Smith-Rowe est aussi un cadeau empoisonné. Ainsi, on ne sait pas exactement quel est le meilleur poste du milieu de terrain à l'heure actuelle, puisqu'il peut évoluer à tous les endroits du compartiment offensif.