En Belgique, le Standard est l'un des clubs les plus populaires. Un club dans lequel rêvent d'évoluer de nombreux jeunes joueurs.
Parmi eux, on retrouve le capitaine du SL16 FC, Noah Mawete. Egalement international U19, il représente l'avenir du club alors qu'il n'est âgé que de 17 ans. Milieu offensif moderne, le pur produit du club vit un véritable rêve.
"Je n'aurais jamais pensé porter ce maillot"
"Petit, j’étais déjà fan du club. Je venais voir des matchs, à l’époque de Batshuayi et Ezekiel. Mais jamais je n’aurais pensé me retrouver un jour à porter ce maillot. Pourtant, je passais tous les jours devant le stade et j’ai toujours été charmé par la passion qui règne au Standard et par les supporters", confie le joueur à la Dernière Heure.
Quant à sa position sur l'échiquier, il déclare : "La saison passée, j’ai dépanné comme défenseur central mais ma position, c’est vraiment celle de médian. J’adore être au cœur du jeu, me projeter vers l’avant, défendre et beaucoup courir. C’est un rôle important et mes modèles sont Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni ou Frenkie De Jong."
"Petit, j’évoluais comme défenseur central mais on m’a ensuite repositionné plus haut car j’aimais aller de l’avant et casser les lignes. J’ai joué comme numéro 10, puis comme numéro 8 et enfin comme numéro 6. C’est à ce poste que j’ai intégré le centre de formation du Standard”, conclut Mawete.
Le Standard compte certainement en ses rangs un joueur qui risque de briller en équipe première les prochaines saisons. Reste à voir s'il parviendra à effectuer le saut que d'autres n'ont parfois pas réussi à faire.