Dans deux mois et demi, Kylian Mbappé va pouvoir entamer les négociations pour son avenir. Le champion du Monde français ne semble pas décidé à poursuivre au Paris Saint-Germain et sa prochaine destination pourrait lui rapporter très gros.
S'il sera libre de signer où il le souhaite, le club qui l'accueillera devra débourser une somme conséquente, que ce soit pour son salaire ou sa prime à la signature. Une prime qui pourrait être particulièrement élevée. Dans la presse espagnole, on n'hésite pas à parler d'une somme à neuf chiffres.
Une prime à neuf chiffres ?
Pour payer le Français et son salaire, il risque également de falloir faire rentrer de l'argent. Ainsi, OK Diario explique que Rodrygo pourrait faire les frais de l'arrivée de Mbappé dans le groupe la saison prochaine.
Ne faisant pas l'unanimité, il pourrait devoir plier bagage. Pour le remplacer, les Merengues feraient alors appel à Takefusa Kubo, qui a été vendu à la Real Sociedad mais dont une partie des droits appartient toujours aux Blancos.
La différence entre la somme nécessaire pour rapatrier Kubo et celle que rapportera Rodrygo serait alors investie dans l'arrivée de Mbappé, qui pourrait devenir un des joueurs les mieux payés de la planète.
Mais pour le moment, rien n'est encore officiel et les tractations officielles ne pourront débuter que lors de l'ouverture du prochain mercato, comme le prévoit son contrat au Paris Saint-Germain. Le club français qui tentera encore de le convaincre de rester comme il l'a déjà fait les dernières saisons, avec succès.