S'il était sur la short list des Glasgow Rangers depuis un certain temps, Philippe Clement y a été officialisé. Pour lui débute donc désormais une nouvelle aventure avec un club qui attend beaucoup de lui.
Parmi ceux qui connaissent bien le coach, il y a Thomas Buffel, qui a toute confiance en lui et ses capacités. "Clement a déjà fait ses preuves en tant qu'entraineur à Genk, Bruges et Monaco. Il a toutes les compétences d'un bon entraineur et il apporte toujours de la structure et de la clarté.
Clement a l'expérience nécessaire pour les Rangers
En Ecosse, Clement devra également composer avec un groupe assez jeune. Mais à ce sujet-là aussi Buffel est confiant : "Il sait aussi comment aborder un jeune groupe. À Genk il a eu un groupe jeune qui n'était pas encore mûr pour remporter des trophées mais il leur a donné l'expérience nécessaire pour le faire un an plus tard."
Il faudra gérer la jeunesse mais aussi la pression d'un public qui n'attend que le meilleur. "Il a déjà de l'expérience dans ce domaine. La pression sera la même qu'au Club de Bruges. Là aussi les supporters attendent le titre et la Ligue des Champions chaque année", déclare Buffel à Sporza.
Enfin, il faudra gérer le fait de jouer devant un public de 50.000 personnes particulièrement chaudes. "C'est pour cela qu'il est important que Clement protège ses joueurs. Ce n'est qu'à cette condition que l'on pourra jouer libéré à Ibrox." Premier rendez-vous contre l'Hibernian après la trêve internationale.