Ces dernières années, plusieurs Diables Rouges sont retournés en Jupiler Pro League, notamment Simon Mignolet, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld. Des rumeurs ont également circulé ces dernières années concernant un possible retour d'Axel Witsel.
Il va de soi que le Standard occupe toujours une place spéciale dans le cœur de Witsel, car c'est là qu'il a reçu sa formation de jeunesse et a fait ses premiers pas dans le football professionnel entre 2006 et 2011. L'été prochain pourrait être un moment idéal pour son retour, car le contrat de Witsel avec l'Atletico Madrid arrivera à terme.
PROLONGATION?
Witsel se sent bien en Espagne et pour le moment, il semble avoir l'intention de prolonger son séjour dans la capitale espagnole. Le joueur de l’Atlético a déclaré au journal AS: "Contrairement à la saison dernière, cette fois-ci, il n'y a pas de clause qui prolonge automatiquement mon contrat après un certain nombre de matchs.”
De plus, Witsel reste un élément clé chez l'Atletico Madrid. Jusqu'à présent, il a été titulaire dans huit des dix matchs officiels du club espagnol. Diego Simeone l’utilise désormais en tant que défenseur central et cela ne semble pas déranger Witsel.
ENCORE 2 OU 3 SAISONS
Axel Witsel qui est passé par le Benfica, le Zénith Saint-Pétersbourg, le Tianjin Tianhai et le Borussia Dortmund a ajouté: "Sur le plan physique, je me sens certainement encore capable de jouer à ce niveau. Mais je n'ai pas tous les atouts en main. Bien sûr, je sais que je ne jouerai pas dix ans de plus. Mais je pourrais ajouter deux ou trois saisons après cette saison."
Il est donc possible que le RSCL doive faire preuve de patience pour un éventuel retour de Witsel. Il fêtera ses 35 ans en janvier, mais ne pense pas encore à prendre sa retraite. Néanmoins, il a déjà une idée de ce qu'il veut faire après sa carrière. Il envisage de devenir directeur technique.