Depuis vendredi soir, les Diables Rouges ont définitivement leur billet pour le Championnat d'Europe en poche. Avec un peu de chance, ils peuvent également s'assurer une victoire de groupe contre la Suède lundi. Mais le sélectionneur Domenico Tedesco devra se passer d'un joueur important.
Amadou Onana devra en effet manquer le match à domicile contre la Suède. Le grand milieu de terrain est suspendu après avoir reçu un carton rouge à Vienne. En première mi-temps, Onana a rapidement écopé de son premier carton jaune après avoir tenté de corriger une perte de balle trop impétueuse.
Après la pause, le joueur vedette d'Everton a de nouveau été exclu du terrain. Le milieu de terrain est arrivé en retard sur une intervention et a planté ses crampons sur les chevilles de son adversaire Xaver Schlager. L'arbitre espagnol Jesus Gil Manzano n'avait d'autre choix que de lui infliger un deuxième carton jaune.
Trois alternatives
Les Diables devront donc se passer d'Onana lundi. Et c'est une perte considérable. Avec son impressionnante présence physique, le milieu de terrain est devenu l'un des piliers de l'équipe de Tedesco. Mais le sélectionneur national garde visiblement des solutions de rechange au milieu de terrain.
Lors de sa conférence de presse de la veille du match, il a déjà présenté trois candidats pour occuper le poste vacant. "Nous avons trois options pour remplacer Onana. Youri Tielemans, Vermeeren ou Keita. Nous prendrons une décision demain", indique Het Nieuwsblad.
En outre, le match contre la Suède semble être une bonne occasion de tester certaines choses avant le Championnat d'Europe. Mais Tedesco n'a pas l'intention de se lancer soudainement dans l'expérimentation.
"Nous voulons être premiers du groupe. Nous n'allons pas faire de cadeaux, nous pouvons tester quelque chose dans les prochains duels, mais je ne vais pas faire de choses étranges. Peut-être verrons-nous deux ou trois nouveaux joueurs, mais ce n'est pas certain", a déclaré le sélectionneur national.