Pour Romelu Lukaku, l'été a été particulièrement agité. Et c'est finalement à la Roma que l'attaquant belge a décidé de signer.
Pour cela, il a notamment refusé des offres venues d'Arabie Saoudite et plus particulièrement d'Al-Hilal. Le joueur expliquait alors qu'il préférait rester en Europe, un choix qui serait à l'origine de sa séparation avec Roc Nation, l'agence de Jay-Z.
Et s'il est bien avec les Giallorossi, avec qui il trouve régulièrement le fond des filets, rien n'indique qu'il poursuivra dans la capitale italienne la saison prochaine. Le club de José Mourinho ne l'a en effet qu'en prêt et il faudra donc voir si les 43 millions d'euros demandés par Chelsea peuvent être déboursés pour s'offrir ses services à titre définitif.
Lukaku finalement en Arabie Saoudite ?
Une somme conséquente que n'aurait aucun mal à débourser un club saoudien. Dans la presse italienne, cette hypothèse est d'ailleurs de plus en plus évoquée. Car la situation sera un peu différente dans quelques mois.
L'Euro sera en effet passé et si rien n'indique qu'il sera la dernière grande compétition de Big Rom, il pourrait alors s'offrir le luxe de ne plus faire partie d'un grand championnat européen.
La tentation d'empocher un beau pactole pour celui qui arrive tout doucement en fin de carrière pourrait donc être tentante et Lukaku pourrait alors accepter l'offre qu'il avait jusqu'ici refusée.
Pour le moment, aucune certitude sur ce sujet et nul doute que le joeur voudra d'abord se focaliser sur les objectifs à plus court terme, en club comme avec la sélection.