Quand Roberto Martinez a quitté l'Union belge, il a à la fois laissé libre le poste de sélectionneur et de directeur technique.
Le second a été repris par Franky Vercauteren, à qui une mission important a été confiée, celle de convaincre Thibaut Courtois de faire son retour dans le groupe des Diables Rouges une fois qu'il sera rétabli.
Vercauteren l'intermédiaire
Au sein du groupe, le retour du portier du Real Madrid divise et à ce sujet Timothy Castagne a fait une sortie remarquée pour donner son point de vue. "De mon point de vue, si Thibaut avait eu envie, il pouvait rester mais c'est son choix. Il a parlé à la presse alors qu'on n'avait pas besoin de ça. Ce serait bizarre que Thibaut revienne comme si de rien n'était", a-t-il déclaré.
"Après, ce sera un problème à régler entre Thibaut et le coach. Il faut se poser la question : est-ce qu'on veut sacrifier le groupe des Diables Rouges pour un joueur ?", avait conclu Castagne à ce sujet.
Pour le moment, le contact n'a en tout cas toujours pas été rétabli entre Courtois et Tedesco et Vercauteren doit donc jouer les intermédiaires. C'est lui qui tente de faire entendre raison à un Courtois que certains disent pas indispensable au groupe. Si ses qualités ne sont pas discutées, son attitude pourrait nuire et Castagne n'est pas le seul à se poser la question de l'utilité d'un retour.
À la fédération on veut en tout cas que Courtois fasse son retour pour qu'on puisse compter sur lui lors du prochain Euro, une compétition que la Belgique tentera de remporter afin de soulever enfin un trophée majeur.