Environ quatre mois après son licenciement de l'AS Monaco, Philippe Clément semble proche d'un retour en tant qu'entraîneur. Ces dernières semaines, les Rangers sont apparus comme l'un des principaux candidats après que le club écossais ait licencié son entraîneur Michael Beale. Clément semble très proche du poste.
Au cours des prochains jours, les Rangers tiendront une dernière série de négociations avec leurs deux derniers candidats, Kevin Muscat étant considéré comme étant dans la course, au même titre que Clement.
Le Daily Record sait qu'un accord a déjà été trouvé avec les deux entraîneurs sur le plan financier, mais que Clement a fait deux autres demandes difficiles pour obtenir le poste.
Inquiétudes quant à un licenciement rapide
Tout d'abord, Clement voudrait un contrat à long terme et des garanties qu'il ne sera pas jeté à la rue à la première occasion. En effet, il serait préoccupé par la manière dont les Rangers gèrent leurs entraîneurs.
Après le départ de Steven Gerrard en novembre 2021, Giovanni van Bronckhorst est entré en fonction, mais il a été licencié au bout d'un an seulement.
ESn successeur Michael Beale n'a duré que 10 mois. Clément aimerait plus de stabilité et s'est senti rapidement licencié à Monaco, où il a été en poste pendant un an et demi. Mais ce n'est pas la seule préoccupation de notre compatriote.
Il aimerait également que le club dégage un budget suffisant pour les transferts. C'est la grande frustration de son passage à Monaco, où il a vu partir il y a un an de nombreux joueurs vedettes qui n'ont pas été remplacés de manière adéquate.
Avec un effectif beaucoup plus jeune, il a dû essayer d'atteindre les mêmes objectifs, ce qui s'est avéré impossible. Clement veut éviter un tel scénario, mais les Rangers ont dépensé beaucoup d'argent cet été. Ils ont notamment payé 5 millions d'euros pour Cyriel Dessers et 6,3 millions d'euros pour arracher Danilo au Feyenoord. Il reste donc à voir combien il leur reste à Glasgow.