Les Diables Rouges ont déjà assuré leur participation au Championnat d'Europe en Autrichee, de sorte que le match de lundi contre la Suède peut se disputer dans une atmosphère détendue. En marge de ce match, Kevin Mirallas sera également honoré.
L'ancien Diable Rouge, âgé de 36 ans, a mis un terme à sa carrière professionnelle cet été. Mirallas a accumulé 60 sélections pour la Belgique entre 2007 et 2018, au cours desquelles il a marqué 10 fois.
En club, il a joué pour Lille, Saint-Étienne, Olympiakos, Everton, la Fiorentina, Antwerp, Gaziantep, Moreirense et l'AEL Limassol. Il était dans ce dernier club la saison dernière.
Mirallas aurait pu rejoindre le RWDM
En mai, Mirallas s'est blessé au genou et a finalement décidé de résilier son contrat à Chypre. Malgré cela, il aurait pu commencer à travailler en Jupiler Pro League, car Mirallas révèle dans Het Nieuwsblad que le RWDM s'est renseigné.
L'Arabie saoudite s'est également montrée intéressée. Cependant, l'organisme ne voulait plus coopérer et la motivation diminuait de plus en plus, de sorte que Mirallas a jugé préférable d'arrêter.
Il s'est rapidement remis au travail, puisqu'il a été nommé, à la surprise générale, directeur technique de l'Eendracht Aalst, un club de deuxième division nationale. Ce club a été racheté cet été par d'anciens agents turcs.
À Alost, Mirallas a déjà connu des premières semaines mouvementées. Il a rapidement dû faire face à une grève des joueurs en raison des arriérés de la saison dernière.
La situation a failli dégénérer, car les joueurs étrangers nouvellement recrutés voulaient s'entraîner comme d'habitude. Dans le même temps, Mirallas a licencié l'entraîneur, ce qui a créé une situation très tendue.
Les noms de Guillaume Gillet et Mbark Boussoufa sont alors tombés dans l'escarcelle d'Alost, mais Mirallas a finalement opté pour un entraîneur flamand plus expérimenté à ce niveau en la personne de Regi Van Acker.