Jan Vertonghen et Jérémy Doku ont été les deux grandes vedettes de la Belgique. Vertonghen s'est montré très stable sur le plan défensif, tandis que Doku s'est montré intraitable à l'autre bout du terrain. Les deux vedettes n'ignorent certainement pas les lacunes des Diables Rouges malgré la qualification pour le Championnat d'Europe.
La Belgique a joué une première mi-temps faible et a mieux commencé la seconde mi-temps grâce à des changements de Domenico Tedesco. Le score était de 0-3, mais malgré cela, les Autrichiens sont revenus à 2-3 en fin de match. Le résultat est donc toujours aussi bancal.
Vertonghen voit encore des points à travailler. Il s'est exprimé à ce sujet pour Sporza. "Nous nous sommes qualifiés six fois de suite, ce qui est fantastique. Mais nous sommes conscients que nous pouvons et devons faire mieux à l'avenir", a déclaré le défenseur gaucher de 36 ans.
Doku a contribué à assurer le 0-3 grâce à ses éclairs. Par la suite, les choses ont failli mal tourner et il a été remplacé car il était fatigué. L'attaquant de couloir estime que la Belgique n'aurait jamais dû finir sur un score de 2-3. Ce match n'était pas censé être passionnant.
La Belgique a joué trop bas
"C'était un match très difficile, nous le savions avant de venir ici. En première mi-temps, nous avons joué trop bas et nous nous sommes montrés trop respectueux. Après la mi-temps, les choses sont allées beaucoup mieux. Mais ils n'auraient jamais dû revenir à 2-3", a déclaré le joueur de Manchester City.
La Belgique a déjà montré de belles choses sous la houlette de Tedesco, mais cette équipe a encore beaucoup de travail à faire. Les Diables Rouges doivent encore être meilleurs en attaque et mieux gérer les matches.