Quelqu'un parle-t-il encore d'un Jan Vertonghen "trop vieux" ? Le défenseur central était déjà très fort lors de la Coupe du monde ratée et il continue sur sa lancée. Contre l'Autriche, il a joué un très bon match.
Vertonghen participera à son sixième tournoi. Vertonghen a été la pierre angulaire lorsque le score était de 2 à 3 et que l'Autriche s'est déchaînée. Le défenseur d'Anderlecht a montré qu'à 36 ans, il est toujours le grand leader défensif et sans doute le meilleur défenseur de cette équipe.
Vertonghen a apprécié à juste titre cette qualification. "On a l'impression que c'est normal pour nous de nous qualifier, mais ce n'est pas le cas", a-t-il déclaré à L'Avenir après la qualification à Vienne.
Vertonghen se rend en Allemagne avec ambition, mais la Belgique n'est évidemment pas favorite. "J'espère que le sixième tournoi sera le bon, mais nous n'irons pas en Allemagne en tant que favoris. Ce sont l'Angleterre et la France, mais nous sommes juste en dessous de ces deux pays.
La relève impressionne
Ces dernières années, la Belgique a vu partir des joueurs comme Vincent Kompany, Moussa Dembélé, Eden Hazard, Simon Mignolet, Toby Alderweireld et Axel Witsel. Vertonghen estime que la jeune garde a beaucoup de talent.
"J'avoue qu'à un moment donné, j'ai douté que la relève soit assurée. Mais quand je vois ces jeunes gens percer maintenant, c'est incroyable. Notre vitesse d'attaque est incroyable. Ce n'est pas encore parfait, mais si je devais jouer contre eux... je ne saurais pas comment faire", s'amuse l'expérimenté défenseur.