Domenico Tedesco a fait entrer Arthur Vermeeren dans le groupe après que Leandro Trossard ait dû renoncer à jouer à cause d'une blessure. Le jeune milieu de terrain du Royal Antwerp FC a été autorisé à faire ses débuts contre l'Autriche en fin de match. Vermeeren s'est exprimé après le match.
La Belgique a eu beaucoup de mal après le carton rouge d'Amadou Onana et l'avance de 0-3 a disparu comme neige au soleil. L'écart s'est réduit à 2-3 et Tedesco a dû intervenir. Mandela Keita et Arthur Vermeeren sont montés au jeu.
Année de rêve pour Vermeeren
Une nouvelle étape pour Vermeeren. 2023 est une année inoubliable. Il remporte le titre, la coupe et la supercoupe. Il fait ses débuts en Ligue des champions et devient Diable Rouge. Une année de rêve. Le jeune homme s'est exprimé après le match et a constaté une grande différence.
"Ce n'était pas facile d'entrer en jeu à ce stade du match. J'ai déjà joué deux matches de Ligue des champions, mais le jeu est encore plus rapide ici. Tout le monde m'a bien accueilli cette semaine", a déclaré Vermeeren dans les colonnes de L'Avenir.
Vermeeren va maintenant pouvoir s'intégrer progressivement dans l'équipe. Dans les mois à venir, il peut rêver d'encore plus de temps de jeu et pourquoi pas participer au Championnat d'Europe. Toutefois, les places sont très chères dans l'entrejeu.
Par exemple, des gars comme Kevin De Bruyne et Roméo Lavia étaient absents pour cause de blessure. Il faudra donc s'attendre à une nouvelle bataille acharnée pour obtenir une sélection pour l'Euro.