Cette semaine, Eden Hazard a annoncé qu'il prenait définitivement sa retraite. Une annonce qui a suscité beaucoup de réactions.
Tous ceux qui ont eu l'occasion de croiser la route du joueur n'ont pas hésité à partager les anecdotes qu'ils avaient avec lui. Georges Leekens est notamment revenu brièvement revenu sur l'histoire du hamburger et sur la progression du joueur entre ce moment et celui où il est devenu capitaine, un capitaine exemplaire.
Interdit de hamburgers
Dans la mentalité affichée sur le terrain, le Belge a toujours été un exemple. Mais en dehors, certains de ses écarts ont souvent créé la polémique. Et s'il a été question d'un hambruger mangé après un match des Diables, il n'y a pas que là que Hazard en aurait régulièrement consommé.
"Lors de la première saison d’Eden Hazard à Chelsea, je me souviens d’une histoire comme quoi après l’entraînement, il y avait une camionnette à hamburgers près de Stamford Bridge", a raconté le journaliste du Daily Telegraph, Matt Law.
"Le club a dû dire aux propriétaires de cesser de vendre des hamburgers à Hazard, parce que sur son chemin pour rentrer à la maison, il s’arrêtait à chaque fois pour en prendre un", ajoute-t-il.
Au Real Madrid, il avait été critiqué pour son enmbonpoint après un retour de vacances et il avait confié lui-même être souvent tenté par les sucreries lorsqu'il était chez lui. Un point sur lequel il avait fortement travaillé avec l'espoir de revenir au meilleur niveau, ce qui ne sera finalement jamais arrivé.