En Autriche, la Belgique savait qu'il ne serait pas simple de l'emporter. Les faits l'ont montré, même si la victoire était bel et bien au rendez-vous.
"C'était un match plein, c'était un match très difficile. On a mené 0-3 mais ils ont pu revenir. Même à dix contre onze - même si je pense qu'il n'y a pas rouge - on est resté unis et on a montré qu'on mérite d'être là", expliquait Jérémy Doku à l'issue de la rencontre.
"On a bien joué"
Un joueur qui était satisfait du jeu proposé : "On a bien joué, on a marqué des beaux buts. On est qualifiés pour l'Euro et l'objectif est désormais de bien récupérer et de l'emporter contre la Suède", disait-il à la RTBF.
"Je pense qu'on a bien préparé le match mais on était un peu trop bas. On a ensuite effectué quelques changements et on est allés les presser plus haut et on les a mis en difficulté", poursuivait-il.
Quant aux qualités des attaquants, Doku concluait : "On a beaucoup de qualités et de talent, il faut juste l'exprimer. Tout le monde a été au top, tout le monde a été performant et je suis content pour les buteurs."
C'est donc désormais la victoire à domicile contre la Suède que la Belgique visera afin de s'assurer de la première place du groupe et de la tête de série lors du tirage au sort qui aura lieu le 2 décembre prochain à Hambourg.