Ce vendredi, plusieurs rencontres de qualification pour le prochain Euro étaient au programme. Il y avait notamment un duel au sommet entre les Pays-Bas et la France.
Un duel lors duquel Kylian Mbappé se mettait rapidement en évidence en ouvrant le score dès la 7e minute de jeu. Et en seconde période, il allait doubler l'avantage avec un but à la 53e.
En fin de rencontre, Quilindschy Hartman allait réduire l'écart avec un but à la 83e. Cela n'allait cependant rien changer et la France allait s'imposer, réalisant ainsi un sans faute avec six victoires en autant de matchs.
Ronaldo fait le show
De son côté, le Portugal recevait la Slovaquie. L'occasion pour les supporters de la Seleção de fêter les 200 rencontres de Cristiano Ronaldo en équipe nationale. Et si c'était Gonçalo Ramos qui ouvrait le score à la 18e, Cristiano Ronaldo allait inscrire son 124e but àsur penalty à la 29e.
David Hancko allait réduire l'écart à la 69e mais trois minutes plus tard Ronaldo faisait 3-1. C'est finalement Stanislav Lobotka qui allait fixer le score à 3-2 à la 80e.
Avec cette victoire, le Portugal de Roberto Martinez tient sa septième victoire en autant de rencontres et est donc plus que jamais en tête de son groupe, avec huit points d'avance sur la Slovaquie et dix sur le Luxembourg.
LES RESULTATS DE LA SOIREE
- Etsonie - Azerbaïdjan : 0-2
- Irlande - Grèce : 0-2
- Pays-Bas - France : 1-2
- Islande - Luxembourg : 1-1
- Autriche - Belgique : 2-3
- Liechtenstein - Bosnie-Herzégovine : 0-2
- Portugal - Slovaquie : 3-2