Lors de la conférence de presse avant le match entre la Belgique et l'Autriche dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, Jérémy Doku (21 ans) a partagé son expérience des débuts avec Manchester City.
Le jeune attaquant belge, transféré du Stade Rennais cet été, a souligné l'ampleur de son changement de niveau, attribuant une partie de son succès à ses nouveaux coéquipiers et à son entraîneur. Il convient de noter que l'ancien prodige du club breton réalise un début de saison extrêmement prometteur avec les Skyblues.
L’ancien joueur du RSCA a déclaré “Est-ce que j’ai évolué comme joueur ? Je pense que oui. Mais après, c’est plus facile quand tu es entouré par des joueurs comme à City. C’est plus facile, tu as plus souvent la balle, tu es plus souvent dans des situations favorables.”
MERCI GUARDIOLA
Pour lui, une personne est l’acteur principal de son évolution: “Et comme je l’ai dit, Pep Guardiola est vraiment là pour que je sois dans les meilleures conditions, dans les meilleures situations pour les exploiter. Pour moi, c’est plus facile et après c’est plus facile pour être décisif. Et donc oui, je pense que j’ai évolué sur certains points grâce à lui.”