Si la Jupiler Pro League n'est pas le championnat le plus relevé, elle permet à pas mal de joueurs de se révéler.
Pour le moment, il y a un joueur qui brille particulièrement, aussi bien en club qu'en équipe nationale. Comme ce fut le cas lors du précédent rassemblement, Antonio Nusa éblouit encore.
Nusa décisif en cinq minutes
Revenu de blessure lors du duel entre le Standard et le Club de Bruges, le joueur de 18 ans ne pouvait pas revendiquer une place de titulaire. En revanche, il est monté au jeu à la 65e minute lors du déplacement de la Norvège à Chypre.
Et il n'aura pas mis longtemps pour petre décisif puisque à peine plus de cinq minutes plus tard, il délivrait une passe décisive pour Erling Haaland. L'attaquant de Manchester City faisait alors 0-3 et c'est Fredrik Aursnes qui faisait 0-4 à la 81e minute de jeu.
Une victoire qui permet à la Norvège de garder espoir dans son groupe, toujours dominé par l'Ecosse. Mais le leader du classement a vu l'Espagne se rapprocher grâce à sa victoire ce jeudi. La Norvège est pour sa part à deux points de l'Espagne, qu'elle rencontrera ce dimanche à domicile.
Reste donc à voir si Nusa pourra également être décisif dans le match qui pourrait être le plus important des qualifications. C'est en Ecosse que la Norvège clôturera sa campagne qualificative le 19 novembre prochain, après avoir disputé une rencontre amicale contres les Iles Féroé.
🔁 65’ Monte sur le terrain
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) October 13, 2023
🅰️ 72’ Passe décisive pour Erling Haaland
L'impact instantané d'Antonio Nusa (18) ! 💎🇳🇴 pic.twitter.com/bOwVSlcQ4O