Pour les Diables Rouges, le rendez-vous de ce vendredi en Autriche est important. Il peut en effet être synonyme de qualification pour le prochain Euro en Allemagne.
Le sélectionneur a d'ailleurs répété à plusieurs reprises qu'il ne se contenterait pas d'un match nul et qu'il voulait absolument rentrer à Bruxelles avec les trois points avant d'affronter la Suède.
Pour battre l'Autriche, Domenico Tedesco devra cependant composer avec un certain nombre d'absences. Mais au-delà des remplacements, il ne devrait pas chambouler son onze de base.
Dans les buts, c'est assez logiquement Matz Sels que l'on retrouvera puisque Courtois est encore sur la touche pour un bon moment et Casteels s'est blessé lors de ce rassemblement.
La chance de Sels
Devant lui, Sels retrouvera une ligne arrière composée de quatre défenseurs avec Faes et Vertonghen au centre et Theat et Castagne comme latéraux.
L'entrejeu est certainement le secteur où il y a le plus de doutes mais on devrait retrouver un Mangala titularisé aux côtés d'Onana avec Carrasco évoluant devant eux.
Dans le secteur offensif, Romelu Lukaku débutera sans aucun doute la rencontre. Il sera épaulé par Lukebakio et Doku pour tenter de faire sauter le verrou autrichien.
Pour rappel, Ralf Rangnick est pour sa part privé de plusieurs titulaires dont le principal est David Alaba, qui aurait pu faire mal à la Belgique. Il va donc lui aussi devoir trouver des solutions pour pallier à ces absences importants et espérer ne pas laisser la victoire à la Belgique. À l'aller, l'Autriche avait réussi à tenir son adversaire en échec (1-1).