Pour Romelu Lukaku, le début de saison avec son nouveau club a été particulièrement bon, lui qui enchaine les buts.
L'objectif est évidemment de faire aussi bien en équipe nationale, où il peut entrer un peu plus dans l'histoire. Lors du dernier rassemblement, Big Rom avait déjà atteint un cap symbolique en inscrivant son 77e but. Autant que le Roi Pelé avec le Brésil.
Depuis le début de sa carrière avec les Diables Rouges, Lukaku inscrit en moyenne un but toutes les 91 minutes mais avec Domenico Tedesco les choses se sont accélérées avec un but en moyenne toutes les 49 minutes.
Lukaku dans le top 10 mondial ?
Si la victoire en Autriche est l'objectif principal de la Belgique, voir marquer Lukaku pourrait le rapprocher du top 10 mondial des meilleurs buteurs en équipe nationale.
Il ne lui manque que deux réalisations pour y arriver et faire aussi bien que Godfrey Chitula, le Zambien, et Neymar. Les places qui précèdent sont elles assez proches puisque l'on retrouve l'Emirati Ali Mabkhout et le Polonais Robert Lewandowski à la septième et huitième place avec 81 réalisations.
Le podium est en revanche beaucoup plus loin avec les 123 buts de Cristiano Ronaldo, les 109 de l'Iranien Ali Daei ou les 104 de Lionel Messi avec l'Argentine. Mais Lukaku a encore quelques belles années devant lui et au rythme où il va actuellement, il pourrait se rapprocher rapidement de la quatrième place, détenue par l'Indien Sunil Chhetri avec 92 réalisations.