Ce vendredi, la Belgique est en Autriche pour y disputer son sixième match qualificatif pour le prochain Euro en Allemagne.
Une rencontre qui peut déjà être décisive puisqu'il ne manque que trois points aux Diables Rouges pour valider à coup sûr leur ticket. Autant dire que Domenico Tedesco n'imagine même pas que ces trois points puissent échapper aux siens, qui doivent rentrer en Belgique avec la qualification avant d'affronter la Suède au stade Roi Baudouin.
Pour ce faire, le sélectionneur devrait miser sur la continuité et proposer un onze de base similaire à celui de la dernière rencontre face à l'Estonie, en remplaçant évidemment les joueurs indisponibles.
"Ca ne me facilite pas la vie"
Dans ce onze, on retrouvera un Yannick Carrasco qui jouera de nouveau un rôle central, en animant le jeu belge face à des Autrichiens qui devraient de nouveau exercer un pressing important.
Mais pour Tedesco, faire des choix avec un tel groupe à disposition n'est pas chose aisée. C'est même le principal souci face auquel il est confronté : "Notre niveau est plus élevé et ça ne me facilite pas la vie", explique-t-il.
S'il n'y aura pas de révolution dans l'équipe alignée, il a prouvé lors des premiers matchs dirigés qu'il était beaucoup plus flexible que Roberto Martinez et qu'il apportait plus de changements que son prédécesseur d'une rencontre à l'autre. Optant avant tout pour les joueurs en forme du moment, son idée est toutefois de garder une certaine ossature pour ne pas devoir en permanence repartir de zéro.