Bart Verbruggen, l'ancien gardien du RSC Anderlecht, défendra les buts de l'équipe nationale néerlandaise lors du match de qualification pour le Championnat d'Europe contre la France vendredi soir.
Le sélectionneur national Ronald Koeman l'a plus ou moins confirmé lors de la conférence de presse à Zeist. Après les pertes de Justin Bijlow et de Mark Flekken, Verbruggen est le prochain dans la hiérarchie.
Le sélectionneur national a affiré qu'il avait fait son choix et en a informé ses gardiens de but, sans citer de nom. "Je leur ai dit, mais je ne vais pas vous le dire", a déclaré Koeman. "Pourquoi ? Je veux laisser les choses telles qu'elles sont. Je pense que la plupart d'entre vous sont assez intelligents pour savoir qui sera dans les buts".
Nombreuses absences
Est-ce que ce sera celui qui est le plus mentionné dans les médias (Verbruggen, ndlr) ? "A mon avis, oui". Koeman dispose d'un groupe réduit suite aux absences de pas moins de 10 joueurs, blessés.
"Tout le monde est en forme, il n'y a pas de nouveaux forfaits. Nous avons préparé notre plan et nous en avons discuté avec les garçons. Tout le monde le sait depuis le premier jour". Le coup d'envoi de la rencontre entre les Pays-Bas et la France sera donné à 20h45 à la Johan Cruijff Arena.