Ce vendredi, les Diables Rouges joueront la qualification face à l'Autriche. Un match que Koen Casteels ne disputera pas.
En effet, le gardien de Wolsbourg souffre d'une inflammation abdominale et n'a pas pris part aux derniers entraînements. L'officialisation de son forfait pour les rencontres face à l'Autriche et la Suède est d'ailleurs tombée en début d'après-midi.
Du coup, c'est Matz Sels qui pourrait être aligné entre les perches par le sélectionneur national. Il fêterait alors sa deuxième titularisation avec les Diables Rouges. Pour rappel, le gardien de Strasbourg avait défendu le but belge en Estonie après que Thibaut Courtois ait quitté le rassemblement à cause du fameux épisode du brassard.
Arnaud Bodart, resté à l'intérieur mardi et mercredi, était, lui, de retour à l'entraînement. Domenico Tedesco disposait donc de trois gardiens à l'entraînement avec, outre Bodart, Matz Sels et Thomas Kaminski.
Ce jeudi matin, il y a eu un dernier entraînement avant le vol à 15h vers Vienne.
Classement
L'Autriche et la Belgique se partagent la tête du classement du groupe F avec 13 points, loin devant la Suède (6 points). S'ils gagnent en Autriche, les Diables Rouges valideront leur ticket pour l'Euro 2024.
🏃♂️🇧🇪 | Dernier entraînement collectif sur le sol belge avant le départ en Autriche 🇦🇹
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) October 12, 2023
• 23 joueurs sur les 24 appelés ✅
• Retour d’Arnaud Bodart 🔙
• Koen Casteels, unique absent, est toujours malade et est incertain pour demain 🤒
(@hlnsport 🎥) pic.twitter.com/oG9dvVrcWZ
UPDATE: Koen Casteels is out for the games against Austria and Sweden due to an abdominal inflammation. Speedy recovery, Koen. pic.twitter.com/mAmS2WKIfj
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) October 12, 2023