Suite au forfait d'Ameen Al-Dakhil, Domenico Tedesco a décidé de faire appel à Zinho Vanheusden. Une belle récompense pour le capitaine du Standard, auteur de belles prestations depuis le début de la saison.
Son père (Johan) est revenu sur cette convocation surprise : "Nous sommes très heureux pour Zinho. Cela reste un immense honneur d'être appelé. Mais nous sommes aussi un peu inquiets. C'est normal, je pense, après tout ce que Zinho a vécu ces trois dernières années. Pour moi, il n'est encore qu'à 80 pourcents de son potentiel. Il est également surpris d'avoir été sélectionné si rapidement."
Selon Johan Vanheusden, son fils ne doit espérer avoir beaucoup de temps de jeu lors de ce rassemblement : "Jouer des minutes avec les Diables Rouges serait un bonus inattendu pour lui. N'oubliez pas que son monde était complètement différent il y a six mois. Je vois cette convocation comme une récompense pour la détermination que Zinho a eue pendant cette période difficile. Il est toujours resté convaincu qu'il retrouverait son meilleur niveau. Mais je pense que personne ne s'attendait à ce que ça arrive aussi rapidement."
Tout va bien pour le moment
C'est simple, depuis le début de la saison, Zinho Vanheusden n'a pas manqué une seule minute de temps de jeu avec le Standard (10 matchs). Le défenseur de 24 ans, prêté par l'Inter Milan, semble enfin avoir été laissé tranquille par la malchance.
S'il continue de la sorte, le Standard fera tout son possible pour lever l'option d'achat qui s'élève, pour rappel, à 7 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Cet ex-Standarman ne comprend pas pourquoi il a dû quitter Malines