À Anderlecht, Francis Amuzu ne faisait pas l'unanimité lors de ses débuts. Mais petit à petit, le joueur a réussi à convaincre et aujourd'hui il est l'un de ceux qui est le plus apprécié dans le groupe.
Un joueur qui réalisé de bonnes prestations depuis le début de la saison puisqu'il compte trois buts à son actif. Des buts qui pourraient cependant lui créer des problèmes pour la suite.
Car si marquer est un signe encourageant pour un attaquant, la façon dont les goals sont arrivés pourrait lui jouer un sale tour. C'est en effet à chaque fois lorsqu'il est monté au jeu qu'il a trouvé le fond des filets.
Joker de luxe ?
Remplaçant à quatre reprises cette saison, il a trois fois sur les quatre marqué quand Brian Riemer l'a fait monté en cours de rencontre. En revanche, lorsqu'il a été titularisé, il n'y est jamais parvenu. Cinq rencontres en tant que titulaire lors desquelles il n'a inscrit aucun but.
S'il a évidemment apporté d'autres choses à l'équipe, son rendement en tant que titulaire va devoir rapidement changer s'il ne veut pas qu'on lui accolle l'étiquette de joker de luxe comme ce fut notamment le cas avec Dries Mertens à Naples.
Bien que devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, le Belge avait souvent dû se contenter du rôle de remplaçant, sauf durant une période où les titulaires habituels n'était pas disponibles.
Pour Amuzu, le statut de remplaçant n'est pas encore acté mais la concurrence n'attendra pas longtemps avant de s'imposer s'il ne le fait pas.