Ce vendredi, la Belgique sera en Autriche pour y disputer son sixième match de qualification pour le prochain Euro. Une rencontre cruciale que les Diables Rouges veulent absolument remporter.
Pour ce faire, il va falloir trouver les solutions pour lutter contre un adversaire prêt à mettre de l'impact et à mettre un rythme élevé dès le début de la rencontre pour tenter de mettre la Belgique en difficulté.
Domenico Tedesco dispose toutefois des joueurs capables de faire face à cela. Ce sera le cas d'Amadou Onana, qui est quasiment certain d'être titulaire. Mais la question qui se pose est de savoir à qui le joueur d'Everton sera associé dans l'entrejeu.
Quel entrejeu en Autriche ?
Les options ne manquent pas et le sélectionneur va désormais devoir trancher. On sait déjà que le profil recherché est celui d'un joueur physique, comme il l'avait annoncé au moment de révéler sa sélection : "On aura besoin de force physique et de puissance dans l'entrejeu lors des deux matchs", avait-il alors déclaré.
Il faudra donc désormais voir qui de Youri Tielemans, Orel Mangala ou Mandela Keita correspond le mieux au profil recherché par Tedesco. Lors des dernières rencontres, Tedesco a alterné les combinaisons dans ce secteur du jeu, ce qui ne permet pas de savoir qui sera privilégié cette fois-ci.
Lors du match aller, Tielemans et Mangala avaient tous les deux débuté la rencontre mais Onana n'était pas présent. De plus, la Belgique avait évolué dans un système de jeu qui devrait être différent par rapport à la rencontre de ce vendredi.