Pour Eden Hazard, l'aventure de joueur a pris fin officiellement quand il a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme définitif à sa carrière.
Et pour lui, c'est en Ligue 1 que tout a commencé. Passé par Braine et Tubize, il fait le choix de rejoindre Lille alors qu'il n'a que quinze ans pour y terminer sa formation dans un des clubs les plus reconnus à ce moment-là.
Et avec le LOSC, sa carrière démarre sur les chapeaux de roue. Il obtient du temps de jeu en équipe première alors qu'il n'a encore que 16 ans et très vite il marque les esprits.
Si son apport dans l'équipe ne se limite pas à ses buts, il faut toutefois signaler qu'il en inscrira beaucoup et beaucoup de très beaux.
Florilège de buts
Après l'annonce de sa retraite, la Ligue 1 a donc voulu se souvenir d'Eden Hazard en publiant un florilège de ses réalisations quand il évoluait dans le championnat de France.
Pour rappel, avec Lille il va remporter le titre de champion en 2011. il fera même le doublé cette année-là en remportant également la Coupe de France. Des prestations qui lui vaudront d'être repérer par Chelsea, qui fera donc son acquisition et qui lui permettra de devenir le joueur que l'on sait.
À Lille, il disputera 194 rencontres et inscrira 50 buts. Il en inscrira plus du double à Chelsea et n'arrivera malheureusement jamais à faire de même au Real Madrid.
Eden Hazard brought the magic from day one 🇧🇪🪄 pic.twitter.com/7FZJvmik9v
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 10, 2023