Ce mardi, une nouvelle allait retenir l'attention, l'annonce officielle de la retraite définitive d'Eden Hazard.
Si le joueur n'a pas manqué d'occasions de poursuivre, il les avat déclinées les unes après les autres et a donc annoncé qu'il ne jouerait plus au niveau professionnel.
Et malgré une fin de carrière qui a été faite de blessures et de séjours prolongés sur le banc, ce qu'il a fait avant cela est resté dans les mémoires de tous les amateurs de football.
Station de métro
Savoir qu'il ne jouera donc plus jamaisau haut niveau a créé un chox et les réactions ne se sont pas fait attendre. AInsi, du côté de la STIB, la société de transports en commun de la capitale, on n'a pas hésité à renommer une station de métro. 'Arts-loi" est devenu "HAZzarts-loi" avec trois lettres ajoutées un peu plus claires.
Le fond du panneau est quant à lui rouge comme le maillot des Diables et le côté gauche reproduit les couleurs du drapeau belge. Un bel hommage au joueur, qui avait été déjà mis à l'honneur à la fin de la saison dernière lors du match de l'équipe natonale au stade Roi Baudouin.
Hazard avait alors eu l'occasion de faire en famille ses adieux au monde du football belge. Après la Coupe du Monde, le capitaine n'avait pas tardé à annoncer qu'il prenait sa retraite internationale, laissant déjà un vide important dans le coeur de supporters qui vont devoir se faire à l'idée de ne plus le voir sur une pelouse.
💔#stib #mivb pic.twitter.com/HskZkF70h8
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) October 10, 2023