Thibaut Courtois a dû faire face à des commentaires haineux sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Le gardien du Real Madrid et des Diables Rouges a donc décidé de fermer (partiellement) les commentaires sous ses posts.
Lundi, Courtois a exprimé son opinion sur le conflit entre Israël et la Palestine. Il a notamment écrit qu'il était profondément attristé par la situation, qu'il soutenait sa famille et ses amis en Israël et que le cauchemar allait bientôt prendre fin. L'épouse du gardien, Mishel Gerzig, est israélienne.
Tout le monde n'a pas apprécié le message de Courtois. Les messages de haine ont donc été son lot. Aujourd'hui, le gardien de but a décidé que tout le monde ne pouvait plus répondre à ses messages.
Message pour Eden Hazard
Sur X, ancien Twitter, seules les personnes que Courtois a mentionnées dans un message ou qu'il suit lui-même peuvent répondre. Sur Instagram, on peut lire sous la vidéo de son mariage : 'Les commentaires sur ce post sont limités'.
Pour l'instant, Courtois n'a rien envoyé de plus au sujet de la guerre. Sur Instagram, il a tout de même remercié son ami Eden Hazard pour toutes ces belles années. Hazard a annoncé ses adieux en tant que footballeur mardi.