Après une série de trois défaites en douze matches, le Club de Bruges espère enfin retrouver le chemin de la victoire après la trêve internationale. Ronny Deila a donc du pain sur la planche et pourrait tenter de changer de tactique pour tenter d'inverser la tendance.
Pour résoudre les problèmes défensifs, il pourrait par exemple relancer Joel Ordóñez. Le jeune défenseur de 19 ans a disparu après quelques apparitions en début de saison, mais a été préféré à Dedryck Boyata dans le noyau dur de la journée de dimanche contre le Standard.
Manque d'efficacité
Comme il n'est quasiment jamais en action au Club NXT, Ordóñez semble avoir déjà définitivement fait son entrée dans le noyau A. Peut-être Deila estimera-t-il bientôt qu'il est temps de donner sa chance au Colombien, qui a coûté environ quatre millions l'été dernier, au détriment de Brandon Mechele ou de Jorne Spileers.
En attaque, les Blauw and Zwart, qui n'ont marqué qu'un seul but lors des quatre derniers matches de championnat, se heurtent à nouveau à un manque d'efficacité. Aujourd'hui, seuls Andreas Skov Olsen et Hans Vanaken semblent capables de marquer. Het Nieuwsblad est donc heureux de proposer une solution à ce problème.
L'heure de Homma ?
En effet, le journal affirme que Shion Homma pourrait bien avoir sa chance. Mais au Club NXT, le Japonais de 23 ans, qui a offert le titre à l'Antwerp la saison dernière en marquant contre l'Union, attend toujours son premier but.
Pour l'instant, Homma compte deux passes décisives en sept apparitions. Avec l'équipe A, il n'a pour l'instant joué qu'en Europe, mais qui sait, peut-être que sa brève apparition contre Bodø/Glimt sera son tremplin.
Cependant, Homma semble encore un peu léger, et les places sont très chères, surtout sur les côtés. Demandez donc à Michal Skoras, présent dans les tribunes pour la première fois à Sclessin.