Pour Romelu Lukaku, l'été a été celui des choix et c'est finalement à la Roma que le joueur a décidé de s'engager.
Un choix qui ne pose en soi pas problème. C'est plutôt la façon dont les choses se sont passées qui n'ont pas plu, particulièrement aux tifosi de l'Inter. Ces derniers ont d'ailleurs décidé de l'accueillir à San Siro fin octobre avec des coups de sifflets qui rempliront le stade.
Chaque supporter nerazzurro recevra un sifflet qui servira à accompagner chaque action de Big Rom pour lui faire passer un message clair. Et pour l'ancien joueur de la Roma Julio Sergio, cette attitude n'est pas un problème.
"Encourager, c'est de la passion : si ce n'est pas un acte de violence physique ou psychologique, cela fait partie du jeu. Les huées, ça va, absolument", déclare le Brésilien.
"Espérons que tout se passe bien"
"Lukaku s'est très bien débrouillé à l'Inter, bien sûr, mais ce que les supporters doivent comprendre c'est que les porte-drapeaux ont presque disparu. Il y a eu Totti à la Roma, ici au Brésil il y a eu Rogerio Ceni à São Paulo. C'est difficile pour un joueur de faire toute sa carrière dans la même équipe, j'en connais très peu. Au-delà de tout ça, espérons que dans ce match tout se passe bien. Et la Ligue des Champions ? La Roma peut le faire", ajoute encore Sergio.
Pour lui, Lukaku a également trouvé en Paulo Dybala un partenaire idéal. Il n'hésite pas à affirmer que c'est le duo le plus fort qui existe en Serie A car c'est une paire qui fonctionne bien ensemble.