Après sa rupture des ligaments croisés, Thibaut Courtois est logiquement absent de la sélection des Diables Rouges.
Avant cette blessure, le portier était resté le numéro un de l'équipe nationale malgré les changements apportés par Domenico Tedesco. Il faut dire qu'au Real Madrid, il est devenu l'un des meilleurs gardiens de la planète et qu'il n'a jamais déçu sous le maillot des Diables Rouges.
Mais en juin les choses ont subitement changé. En raison de l'absence de Kevin De Bruyne, le sélectionneur a dû désigner un nouveau capitaine et il a d'abord confié le brassard à Romelu Lukaku. Une décision qui n'était pas du goût de Courtois, qui hérita du brassard en Estonie.
Courtois va devoir s'excuser
Dans les jours qui ont suivi, la situation s'est envenimée et la situation s'est tendue entre le joueur et le sélectionneur, qui n'a pas hésité à le tacler publiquement pour son attitude. Et pour le moment, une réconciliation ne semble pas être à l'ordre du jour même si le directeur technique Franky Vercauteren y travaille.
Si Tedesco accepte le dialogue, il faudra que Courtois fasse un pas de son côté aussi car quelque chose semble s'être brisé dans le groupe. C'est en tout cas ce que Timothy Castagne a confié à Sudinfo : "Ce serait bizarre qu'il revienne comme si de rien n'était", dit-il.
"Je ne parle pas au nom de tout le vestiaire mais plusieurs joueurs pensaient qu'il aurait pu rester dans le groupe en juin même s'il souffrait d'une petite blessure. Il y a eu cette histoire de brassard de capitaine puis la photo de son genou dans l'avion et enfin la photo du brassard lors de son mariage. Il a joué avec la presse et nous n'avions pas besoin de cela", conclut Castagne.