Pour Romelu Lukaku, la saison a commencé un peu plus tard que pour d'autres joueurs, le temps que son contrat soit signé avec la Roma.
Mais depuis qu'il a rejoint les Giallorossi, il a montré qu'il n'avait rien perdu de son niveau et même qu'il avait retrouvé ses meilleures sensations.
L'attaquant belge enchaine d'ailleurs les buts depuis le début de la saison, que ce soit en club ou en équipe nationale. Auteur d'un doublé lors du déplacement à Cagliari, il compte désormais 364 buts à son compteur depuis le début de sa carrière professionnelle.
Lukaku bat le record de Vandenbergh
Big Rom dépasse de cette manière une légende du football belge, Erwin Vandenbergh, qui a inscrit 361 buts au long de sa carrière. Ayant débuté au Lierse puis étant passé à Anderlecht, Lille, Gand et le RWDM, il a également été sélectionné à 48 reprises en équipe nationale.
Ayant mis un terme à sa carrière de footballeur en 1995, Vandenbergh aura donc vu son record tenir pendant quasiment trente ans. Un record construit pendant dix-huit années de footballeur professionnel et qui pourrait donc être explosé par un Romelu Lukaku qui a encore quelques belles années devant lui avant de raccrocher les crampons.
Reste donc à voir si le joueur de la Roma arrivera à poursuivre sur sa lancée cette saison et peut-être les prochaines puisque Chelsea a fixé le prix pour un transfert définitif du joueur. Ce sont 43 millions d'euros qu'il faudra dépenser pour s'offrir ses services autrement qu'en prêt.