Durant le marché des transferts estival, si le dossier Romelu Lukaku a duré aussi longtemps, c'est en grande partie parce que l'attaquant est encore lié à Chelsea.
Un club qui avait cassé sa tirelire pour le rapatrier et qui veut donc récupérer un maximum des 115 millions dépensés pour aller le chercher à l'Inter en 2021.
S'il est de nouveau en prêt cette saison à la Roma, un prêt qui tourne aux alentours de 6 millions d'euros, il est possible qu'il signe définitivement dans la capitale italienne à l'issue de la saison.
Départ définitif de Big Rom ?
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Chelsea a fixé le prix pour un départ définitif du joueur. Ce seront 37 millions de livres sterling, soit environ 43 millions d'euros, qu'il faudra dépenser pour s'offrir les services du joueur.
Si la saison est encore longue, le fait qu'il ait déjà inscrit sept buts avec ses nouvelles couleurs depuis le début de la saison risque de le rendre indispensable à la Roma, qui pourrait donc décider de lâcher la somme demandée par les Blues pour trouver une solution définitive pour celui qui n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino.
Pour le moment, Lukaku est l'un des joueurs qui a coûté le plus cher de l'histoire du football quand on cumule tous les montants qui ont été dépensés pour s'offrir ses services. Seul Neymar a coûté plus cher que Big Rom et le Belge s'est souvent vu reprocher cela, surtout quand il ne performait pas.