Pour les Diables Rouges, le deuxième rassemblement de la saison devrait être celui qui permet de valider officiellement la qualification pour le prochain Euro.
Un rassemblement qui verra cependant plusieurs joueurs qui avaient été initialement appelés par Domenico Tedesco ne pas rejoindre le reste du groupe. Le premier absent, c'est Orel Mangala, qui est remplacé par Arthur Vermeeren, comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt ce lundi.
L'autre absent, ce sera Leandro Trossard, qui n'a pas réussi à performer à son niveau habituel lors de la rencontre de ce weekend contre Manchester City. N'étant pas fit, le Gunner ne fera pas partie du rassemblement de ce mois d'octobre.
Trois joueurs absents dans le groupe de Tedesco
Enfin, le dernier absent c'est Olivier Deman. Surprise de Domenico Tedesco lors du rassemblement des Diables Rouges en juin dernier, il n'aura pas l'occasion d'ajouter de sélections à son palmarès pour le moment.
Que ce soit Trossard ou Deman, on ne sait pour le moment pas si le sélectionneur décidera de les remplacer ou non. Le groupe à disposition pourrait permettre à la Belgique de remporter les matchs en Autriche et contre la Suède. Deux rencontres qui pourraient permettre aux hommes de Tedesco de se qualifier.
Pour rappel, il restera un dernier match à disputer contre l'Azerbaïdjan en novembre. Avant cela, les Diables Rouges auront disputé une rencontre amicale contre la Serbie, qui sera une occasion de déjà préparer une compétition qui doit enfin mener la Belgique vers une victoire dans une compétition majeure.