Cette semaine, les Diables Rouges se rassemblent afin de disputer deux rencontres de qualification pour le prochain Euro en Allemagne.
Un rassemblement pour lequel Domenico Tedesco a fait des choix, comme celui de ne pas faire appel à Arthur Vermeeren, qui est pourtant un joueur qui fonctionne fort en ce début de saison.
Vermeeren remplace Trossard
Et s'il ne devait malgré cela pas faire partie du groupe appelé par le sélectionneur, il a finalement rejoint les autres joueurs. Leandro Trossard n'est en effet pas en condition pour rejoindre le groupe ce lundi et est donc remplacé par le joueur de l'Antwerp.
Trossard a performé en-deçà de son niveau ce weekend lors de la victoire des Gunners contre Manchester City. Arsenal qui est deuxième à égalité de points avec Tottenham au classement. Les deux clubs possèdent deux points d'avance sur Manchester City et prouvent donc que la lutte pour le titre risque d'être de nouveau très serrée en Premier League.
Pour Vermeeren, il faudra saisir l'occasion inattendue qui lui est donnée pour prouver que l'on peut compter sur lui en équipe nationale et qu'il peut rivaliser avec des joueurs de championnats plus huppés. Difficile de savoir pour le moment s'il disposera de temps de jeu en Autriche ou contre la Suède.
UPDATE: @LTrossard is not fit to join the squad at the Proximus Basecamp on Monday. He will be replaced by Arthur Vermeeren. Best of luck, Arthur! đź‘Ź pic.twitter.com/4lCGOoH0U9
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) October 9, 2023