Malgré les meilleures opportunités qui ont penché en faveur de Bruges, c'est finalement le Standard qui a remporté les trois points (bien aidé par un public très bruyant). C'est une nouvelle déception pour l'équipe de Ronny Deila, qui n'a pas réussi à remporter un match depuis la visite de Charleroi le 16 septembre dernier (4-2). Les inquiétudes grandissent après la défaite 2-1 contre le Standard.
Malgré les attentes placées en lui en tant que favori de la compétition, le Club ne répond pas aux attentes, bien que personne n'ait encore réussi à s'échapper au sommet du classement.
Simon Mignolet a jugé le début de saison de son équipe: “Nous savons que le bilan actuel est insuffisant. Quand je suis rentré dans le vestiaire, j’ai tout de suite remonté le moral des troupes en affirmant que nous pourrions avoir 24 points au lieu des 16 actuels. Tout est une question d’efficacité, d’un petit brin de chance mais aussi de concentration. Nous encaissons trop facilement, ce n’est pas normal pour une équipe comme la nôtre.”
LA SAUCE VA PRENDRE
De son côté, Hans Vanaken pense que son équipe doit continuer à travailler et qu’ensuite le résultat suivra: “Ce n’est toutefois pas en nous lamentant que nous pourrons renverser la situation. Le travail doit se poursuivre, s’intensifier et nous devons continuer à tout nous dire en face. Nous sommes dans un creux au niveau des points mais si je regarde les occasions forgées à Anderlecht, contre Genk et ici, je me dis que nous avons quand même des arguments à avancer. Il faut que la sauce prenne.”
Le 21 octobre, Bruges se rendra à Courtrai dans le cadre de la onzième journée de Jupiler Pro League. Ensuite, les hommes de Deila iront à Lugano pour l’Europa League.