L'Antwerp a enfin réussi à mettre fin à une période difficile en s'imposant 4-1 contre le KAS Eupen. Mark van Bommel était satisfait de la performance de son équipe. Il a également fait l'éloge de l'un de ses meilleurs joueurs. Domenico Tedesco n'a pas été épargné.
L'Antwerp restait sur une série de trois matches sans marquer en championnat. Cette nette victoire est un soulagement pour l'entraîneur néerlandais.
Van Bommel a vu son équipe marquer quatre fois contre Eupen, mais il aurait aimé voir plus de buts. "La seule chose qui manque, c'est de marquer 6, 7 ou 8 buts ici. Eupen est une bonne équipe mais elle n'est entrée dans le match", a déclaré l'entraîneur au micro de Sporza.
Arthur Vermeeren a ouvert le score pour l'Antwerp et Van Bommel n'a pas tari d'éloges à son égard. "Vermeeren a pris de la hauteur. Il a une bonne vision et, grâce à ses bons pieds, il est capable de l'exécuter. C'est de la qualité. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas chez les Diables Rouges. Mais ce n'est pas moi qui décide de la sélection", a-t-il révélé.
Diables Rouges
Tedesco n'a pas inclus Vermeeren dans sa sélection et a laissé entendre qu'il aurait besoin de plus de "force" contre l'Autriche et la Suède. Une observation étrange, car la Belgique dispose d'une équipe très forte et peut sans problème présenter d'autres armes grâce à ses qualités footballistiques.
Il semble plutôt que Tedesco aime jouer un autre type de football. Ce n'est pas un hasard si des joueurs comme Hans Vanaken, Axel Witsel, Bryan Heynen et Arthur Vermeeren ne jouent pas ou n'ont pas joué sous sa direction. Tedesco aime opter pour un football de bascule et préfère les joueurs physiquement puissants et dynamiques.
Si Kevin De Bruyne était en forme, il n'aurait pas non plus besoin de cette force supplémentaire Dans l'équipe de départ des Diables, Tedesco compte déjà de nombreux joueurs 'puissants' comme Vertonghen, Faes, Theate, Mangala, Onana et Lukaku.