Ronny Deila n'a pas pris beaucoup de plaisir pour son retour à Sclessin dimanche après-midi. En effet, son équipe s'est inclinée 2-1 face à son ancien employeur, le Standard.
Le Club connaît un débuty de saison difficile sur le plan national. La défaite contre Gand a été suivie par des nuls contre le RSC Anderlecht et le KRC Genk. Dimanche, le Club voulait absolument redresser la barre face au Standard. Mais les choses se gâtaient dès le premier quart d'heure.
Merveille Bokadi donnait l'avantage aux locaux d'une belle tête, même si le but sentait le hors-jeu. Par la suite, le Standard a eu plusieurs bonnes occasions de prendre l'avantage. Mais ce sont les Blauw and Zwart qui ont pris le dessus.
Une pléthore d'occasions a finalement abouti à l'égalisation méritée d'Andreas Skov Olsen. Après cela, le Club semblait prêt à tout donner, mais c'est le Standard qui arrachait la victoire dans les derneirs instants.
Pour Bruges, le bilan des quatre derneirs est largement insuffisant: 2 points sur 12. Deila était logiquement déçu après le match. Le 2-1 d'Isaac Price était particulièrement présent dans son esprit.
"Nous avons tout de même marqué le 1-1 et nous sommes allés chercher le deuxième but avec insistance. C'est à ce moment-là que nous avons encaissé le deuxième but, et cela n'aurait jamais dû arriver. Je ne peux pas le cacher. La conclusion est que nous perdons ici et que nous sommes très déçus", peut-on lire sur le site Internet du club.
Manque d'efficacité
Deila sait ce qu'il doit travailler pendant la trêve internationale : l'efficacité des deux côtés du terrain. "Nous devons marquer plus de buts et les occasions faciles que nous obtenons contre nous doivent être éliminées. Nous devons faire entrer le ballon dans la zone des cinq mètres et être plus efficaces dans ces situations. Nous ne concédons pas beaucoup d'occasions, mais elles sont souvent accompagnées d'un but. C'est sur ces points que nous devons prendre des mesures", a conclu l'entraîneur norvégien.