Selon les médias allemands, Karel Geraerts est sur le point d'obtenir le poste d'entraîneur principal de Schalke 04. Le club de tradition allemande est à la recherche d'un nouvel entraîneur après que Thomas Reis ait été remercié. L'accord est presque conclu.
Schalke 04 est en pourparlers avec Geraerts et ceux-ci seraient déjà bien avancés. Selon Bild, l'entraîneur est proche d'un accord avec le club et la transaction serait même déjà presque terminée.
Schalke espère présenter Geraerts comme nouvel entraîneur la semaine prochaine. Son premier match serait alors contre Karlsruhe le 22 octobre, après la prochaine pause internationale.
Seizième en deuxième division allemande
Geraerts prend toutefois un gros risque avec Schalke 04. En effet, le club allemand a bien mauvaise réputation en ce qui concerne le limogeage des entraîneurs. Ces dernières années, ceux-ci se sont succédés et il a fallu attendre Domenico Tedesco pour qu'un entraîneur dure plus d'un an et demi.
De plus, le club allemand est en déclin depuis des années. Il a été relégué deux fois de la Bundesliga au cours des dernières années et Schalke 04, qui connaît des difficultés financières, occupe actuellement une piètre 16e place en deuxième division.
Le club a fait de bonnes expériences avec des Belges comme Marc Wilmots, Nico Van Kerckhoven, Emile Mpenza et Nico Van Kerckhoven. Geraerts espère que son passage à Schalke sera également positif.