Charles De Ketelaere était en bonne voie avec l'Atalanta Bergame ces dernières semaines, mais dimanche, il a vécu un match malheureux. Avec un but contre son camp, le Diable Rouge est en partie responsable de la défaite contre la Lazio. Aux Pays-Bas, l'Ajax continue d'éprouver des difficultés.
Serie A
Dans son nouveau club, De Ketelaere a complètement trouvé ses marques, ce qui lui a valu d'être titularisé dimanche contre la Lazio. Mais après à peine 15 minutes de jeu, les choses se sont gâtées pour le jeune Belge. Malheureux, il a permis l'ouverture du score des Romais en déviant le ballon dans ses propres buts. La Lazio allait doubler la mise peu de temps après.
AUTO GOL DI CHARLES DE KETELAERE!
— Football Report (@FootballReprt) October 8, 2023
CHE PALLA DI LUIS ALBERTO!
📽️ @FootColic pic.twitter.com/OupbUhAtXJ
L'Atalanta avait encore le temps de rectifier le tir et semblait y parvenir. Par l'intermédiaire d'Ederson et de Kolasinac, le club de bergame est revenu à la charge. Mais dans les derniers instants, Vecino donnait la victoire à l'équipe locale. Avec cette défaite, CDK et ses coéquipiers retombent à une décevante sixième place.
Eredivisie
L'Ajax a connu une période particulièrement douloureuse, tant sur le terrain qu'en dehors. Et pour l'instant, la crise amstellodamoise ne semble pas prête de s'arrêter. Dimanche, l'Ajax a subi sa troisième défaite en six matches de championnat. Cette fois, c'est l'AZ Alkmaar qui s'est montré le bourreau de service.
Les visiteurs se sont imposés 0-2 au Johan Cruijff ArenA. L'Ajax, qui a certes encore deux matches de retard, a chuté à une embarrassante 16e place.
Een prachtige combinatie van A tot Z! 🤤 pic.twitter.com/Kjg4s6kKiF
— Play Sports (@playsports) October 8, 2023