Le Standard a créé la surprise ce dimanche à Sclessin en prenant la mesure du Club de Bruges (2-1). Pour Carl Hoefkens, ce succès a évidemment une saveur spéciale, lui qui avait été remercié en cours de saison dernière par la direction brugeoise. Il s'est exprimé au micro d'Eleven.
“C’est dur d’exprimer ce que je ressens, c’est juste incroyable. Je suis très content de donner quelque chose aux supporters. Je n’oublie pas la façon dont ils nous ont supportés après des matchs comme à Courtrai ou face au RWDM. Donc je suis heureux pour eux, surtout qu’un but à la dernière minute c’est le meilleur sentiment dans le football".
Le Standard a gagné sans pour autant proposer un football attrayant. Hoefkens en est conscient. "Je suis très content du résultat, mais un peu moins de la manière. Bruges était l’équipe qui avait le plus le ballon et on aurait dû faire 2-0 plus vite. Les jeunes sont bien montés et c’est important pour moi, tout comme la manière dont le groupe se forme".
Très fier de Ngoy
Et quand on lui demande qui est l'homme du match selon, la réponse est assez surprenant. "Si on me demande qui est mon homme du match, j’ai envie de dire Emond et Perica. Ce sont deux joueurs qui donnent toujours tout aux entraînements, mais qui ne peuvent pas jouer pour le moment. Je suis très fier de Ngoy. C’est un joueur très intelligent et qui a tout pour devenir un top joueur, alors qu’il ne joue pas dans sa meilleure position. Je suis un peu surpris qu’il n’ait pas été repris avec l’équipe nationale espoir. ”