Les Belges Hannes Delcroix, Ameen Al-Dakhil et Mike Trésor ont été titularisés par Vincent Kompany avec Burnley contre Chelsea samedi. Burnley s'est incliné 1-4 et est actuellement avant-dernier au classement de la Premier League.
Les locaux avaient pourtant pris l'avantage contre les Blues grâce à un but de Wilson Odobert, mais l'équipe de Kompany n'a pas réussi à maintenir le rythme. Après le match, l'entraîneur s'est montré sévère à l'égard de son équipe.
"De nos jours, les matches durent 95 à 97 minutes, il faut donc être bon tout au long du match", a déclaré Kompany au micro de la BBC.
Il a vu Burnley bien démarrer en première mi-temps, mais très mal en seconde. "Dans ce championnat, ce sont les détails qui comptent. Nous savons que nous travaillons sur ce point, mais aujourd'hui, cela nous a fait mal. Il n'y a pas de meilleur moyen d'en tirer des leçons que d'être sur le terrain et d'en assumer les conséquences".
4 sur 24 en Premier League
Burnley n'a remporté qu'un seul match de Premier League depuis le début de la saison et n'a fait qu'un seul match nul. Les six autres rencontres ont toutes été perdues, mais elles ont été disputées face à des adversaires de taille.
Contre Tottenham, Manchester City, Chelsea, Aston Villa, Manchester United et Newcastle, Burnley s'est incliné à chaque fois, mais ce n'est pas une honte en soi. Ils ont gagné contre Luton Town et fait match nul contre Nottingham Forest.