Ces derniers mois, Domenico Tedesco n'a pas hésité à donner leur chance à de jeunes joueurs chez les Diables Rouges. Il a déjà permis à sept joueurs de débuter depuis sa nomination et Mandela Keita pourrait s'y ajouter la semaine prochaine. Il a aussi donné du temps de jeu à des joueurs comme Faes et Mangala, qui n'entraient pratiquement pas dans les plans sous Roberto Martinez.
En outre, le sélectionneur national garde un œil sur un certain nombre de joueurs proches de la sélection. L'un d'entre eux est Zinho Vanheusden, qui faisait partie de la présélection pour le dernier match international. En effet, au Standard, le défenseur de 24 ans parvient à rester en forme et éviter les blessures.
Vanheusden ne se concentre pas sur les Diables
Il y a quelques années, Vanheusden semblait destiné à devenir l'un des piliers de l'équipe nationale. Cependant, son développement a été sérieusement entravé par des blessures. En conséquence, son compteur est resté bloqué à une seule sélection, un match amical contre la Côte d'Ivoire en octobre 2020.
Trois ans plus tard, Vanheusden n'a toujours pas renoncé à l'équipe nationale, même s'il affirme que ce n'est pas une priorité. "Bien sûr, ce serait formidable d'être à nouveau appelé après quelques années difficiles. Mais quand je suis arrivé ici, ma seule ambition était de rejouer pour le Standard", explique-t-il dans La Dernière Heure.
Pour l'instant, il reste concentré sur son rôle à Liège. "Ce serait un honneur si le sélectionneur national m'appelait, mais je veux d'abord et avant tout aider le Standard à revenir au sommet. Ce qui doit venir après cela viendra", assure Vanheusden.
Bien entendu, Vanheusden joue également son propre avenir, qui semble actuellement incertain. Le Standard le loue cette saison à l'Internazionale, où il ne semble pas avoir d'avenir. Les Rouches disposent d'une option d'achat, mais elle serait élevée.