Ce samedi, Burnley et son entraîneur Vincent Kompany se sont inclinés à domicile face à Chelsea (1-4). Kompany est revenu sur ce match de Premier League et commente ce que cette défaite signifie pour son équipe.
L'entraîneur principal a indiqué que ce ne sont pas des moments agréables, mais que Burnley en sortira plus fort. A Burnley, le Diable Rouge Ameen Al-Dakhil a marqué contre son camp.
Kompany a d'abord donné son avis sur le match. "Je pense que c'est un match de moments, en première mi-temps ils n'ont pas créé beaucoup de choses. Le but que nous avons encaissé était un but contre son camp. Nous avons été menaçants en première mi-temps, nous espérions pouvoir construire notre propre dynamique en deuxième mi-temps", a déclaré Kompany via les canaux officiels de Burnley.
Kompany estime que Chelsea est un adversaire difficile pour Burnley. "Mais contre ce genre d'adversaire, de ce niveau, nous n'avons pas, pour le moment, un niveau assez constant sur 90 minutes. C'est ce qui nous coûte des points. Nous aimerions prendre des points contre ces équipes, mais pour l'instant nous n'y parvenons pas", a déclaré Kompany.
Le chemin n'est pas facile
Il a été mentionné que Kompany et Burnley ont également eu un calendrier difficile jusqu'à présent en Premier League. "Oui, que vous jouiez contre Chelsea à domicile ou contre Manchester City à domicile, ce sont toujours des matches difficiles. Nous avons pu montrer que nous pouvions vraiment tenir le coup contre Manchester United, par exemple. Le chemin vers le niveau que nous voulons atteindre n'est jamais facile. Ces moments ne sont pas agréables, mais pour le caractère de l'équipe et du staff, ce sont des moments qui nous rendent plus forts", a conclu Kompany.