Laurent Depoitre se remet encore d'une déchirure du tendon d'Achille. Le retour de l'attaquant de Gand, âgé de 34 ans, approche à grands pas. Depoitre a réagi à sa blessure et se projette dans l'avenir. En effet, son contrat expire à l'issue de cette saison.
Depoitre souffre d'une blessure au tendon d'Achille depuis le 24 avril. L'ancien Diable Rouge est entré en jeu contre Ostende et a rapidement ressenti une douleur.
"J'ai cru que quelqu'un me taclait par derrière, mais quand je me suis retourné, je n'ai vu personne. J'ai tout de suite su que c'était grave", a déclaré Depoitre au Het Nieuwsblad. Hormis quelques blessures mineures, Depoitre n'avait jamais été confronté à une blessure grave.
Il a déjà effectué une rééducation de près de six mois, avec au programme des exercices quotidiens de renforcement musculaire. Malgré le fait qu'il avait déjà le moral dans les chaussettes, il n'a jamais été question pour lui d'abandonner. "Il y a eu des jours où je n'en avais pas envie, mais je devais le faire", affirme Depoitre avec détermination.
Récupération
Le staff médical table sur une période de convalescence de six à huit mois. Le bout du tunnel semble donc s'éclaircir pour Depoitre. Lui-même espère reprendre la compétition avec Gand avant la trêve hivernale.
Le contrat de Depoitre avec les Buffalos se termine toutefois après cette saison. Depoitre n'envisage pas d'arrêter mais il pense que l'histoire à Gand est terminée.
"J'ai l'impression qu'il sera difficile de continuer ici. Gand et moi avons vécu une belle aventure", a déclaré Depoitre.