La saison dernière, Ronny Deila réussissait de grosses prestations avec le Standard. Cela allait d'ailleurs convaincre le Club de Bruges de le recruter.
Une offre que le Norvégien n'allait pas refuser et si le fait de signer en Venise du Nord n'était pas un problème en soi, le fait de le faire alors que la saison n'était pas encore terminée n'a pas plu au public de Sclessin.
Assez rapidement, le retour du coach en bord de Meuse était évoqué avec la crainte que cela tourne mal, comme ce fut le cas pour Steven Defour quand il avait décidé de rejoindre Anderlecht.
Un accueil particulier pour Deila
Mais cette fois-ci, pas question d'un tifo polémique. Depuis 2015, des mesures ont en effet été prises et la direction du club a un droit de regard sur les banderoles qui sont déployées. En revanche, pas question de tout censurer, la liberté d'expression restant une priorité.
Si on ne sait donc pas exactement quelle sera la teneur du message, on sait que la T3 et la T4 ont réservé un message spécial à l'entraineur de Bruges.
Mais l'idée est que cela ne prenne pas le dessus sur le son et lumière qui est prévu pour la rencontre et qui doit faire de la réception des Blauw en Zwart une grande fête du football avant tout.
Sclessin doit redevenir un chaudron qui pousse les joueurs à enchainer les victoires et à quitter la deuxième partie de tableau pour se rapprocher d'un top 6 qui reste l'objectif.