La carrière de Youri Tielemans est en perte de vitesse. Après une saison médiocre à Leicester City, il est actuellement sur le banc de touche à Aston Villa. Curieusement, il a été appelé par le sélectionneur national Domenico Tedesco. Tout comme Michy Batshuayi.
Tielemans ne s'est pas encore beaucoup amusé en tant que joueur d'Aston Villa. L'équipe est actuellement cinquième mais son impact sur le terrain n'est pas très important. Au contraire. Tielemans est remplaçant et n'arrive pas à convaincre lorsqu'il a l'occasion de se montrer. Sa sélection peut donc être qualifiée d'assez bizarre.
D'autant plus qu'il y a beaucoup de choix au milieu de terrain. Tielemans n'a joué que 507 minutes cette saison, dont 136 en championnat.
Batshuayi n'est pas un titulaire
Devant, Batshuayi est aussi là. L'attaquant est autorisé à jouer en Europe, mais à peine en championnat. A Fenerbahçe, il est resté trois fois sur le banc et n'a pas été retenu à une reprise. Son compteur affiche 60 minutes de jeu en sept matches de championnat...
Curieusement, Tedesco n'a pas été interrogé sur Batshuayi, mais il l'a été sur Tielemans. Le sélectionneur national a mis l'ancien joueur d'Anderlecht sous protection et ne s'est pas montré inquiet.
"Je ne suis pas inquiet pour Tielemans. Aston Villa joue non seulement le week-end, mais aussi en Europe. Hier, il a joué 90 minutes. Cela me suffit. Il n'est pas important de savoir s'il joue en Premier League ou en Europe. Ce n'est pas une période facile pour lui, il en veut plus. Mais Villa a beaucoup de joueurs avec beaucoup de qualités. C'est important de l'avoir ici et de parler avec lui", a-t-il déclaré.