Le RSC Anderlecht veut conclure par une victoire juste avant la pause internationale. L'entraîneur Brian Riemer s'est adressé aux médias. Il ne sous-estimera certainement pas Malines. L'année dernière, les Mauves s'étaient d'ailleurs inclinés au Lotto Park. Un jour sombre.
Ce jour-là, Anderlecht s'éloignait indéniablement ses huit premières places. Un point bas inédit dans l'histoire du club. Riemer n'a certainement pas oublié ce match.
"Ce fut un jour sombre dans ma carrière d'entraîneur d'Anderlecht. J'ai également abordé cette question au sein du groupe de joueurs. La seule façon d'y remédier, c'est de gagner", explique-t-il.
"Nous savons que Schoofs est un joueur dangereux. Tout comme Storm. Ce sont des joueurs que nous devons surveiller. Ils ont une bonne équipe et veulent jouer au football. C'est l'une des équipes pour lesquelles il faut avoir beaucoup de respect. Si vous leur laissez trop d'espace, ils peuvent vous faire mal".
Contre Malines, Anderlecht rendra hommage à Paul Van Himst à l'occasion de son 80e anniversaire. Il y aura un spectacle de lumière et les joueurs joueront avec un maillot des années 1960.
Quelque chose d'historique
"On ne peut pas parler d'Anderlecht sans parler de Paul Van Himst. C'est une légende. Au Danemark, nous avons des gars comme Laudrup, Schmeichel et d'autres. Il faut chérir ce genre de personnes. C'est un privilège de pouvoir lui rendre hommage. J'ai également indiqué aux joueurs que c'est un grand jour pour les supporters, Paul et le club. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lui offrir une belle fête".
Les joueurs ne sont pas en reste. "Dolberg a déjà indiqué qu'il était impatient de porter ce maillot. Les joueurs sentent qu'ils vont participer à quelque chose d'historique. Cela donne encore plus envie de ramener le club là où il doit être."
Un honneur. ♔ #ANDKVM pic.twitter.com/QBp75t68Se
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 6, 2023